COVID-19

Combattons la COVID-19: La langue française peut sauver des vies - Célébrons ensemble la Journée internationale de la Francophonie

June 07, 2021 français, french
On estime à 300 millions le nombre de francophones dans le monde, en hausse de 10% depuis 2014.
44 % d'entre eux vivent aujourd’hui en Afrique subsaharienne, et selon les experts, c’est 85% de la population francophone mondiale qui vivra sur le continent africain d'ici 2050.
Dans le même temps, l'Afrique est confrontée à un très lourd fardeau en termes de maladies et de mortalité. Le continent fait face chaque année à une centaine d'épidémies et autres urgences de santé publique, auxquelles s’est récemment additionnée la pandémie de COVID19.
Pourtant, malgré ces énormes défis, une grande partie des nouvelles connaissances, sur le COVID19 ou sur les autres urgences sanitaires, ne sont généralement disponibles qu'en anglais. S'assurer que ce savoir soit accessible aux populations francophones et aux travailleurs de première ligne est pourtant une question de vie ou de mort, en Afrique comme dans le monde entier.

Rejoignez notre webinaire pour approfondir cette question et explorer ensemble comment combler cette iniquité de disponibilité linguistique qui expose les populations et les pays à un risque encore plus grand de décès, d'invalidité et de perturbation de leur bien-être social et économique.

Pour continuer à apprendre, voici le lien des cours sur OpenWHO qui pourraient vous intéresser: https://openwho.org/courses?lang=fr